Aller au contenu principal
Fermer

Boeing a commis de "graves erreurs" mais est en train de changer de culture, selon le témoignage de son directeur général
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long du texte, ajout de détails et de commentaires tirés du témoignage aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

Le directeur général deBoeing BA.N , Kelly Ortberg, a déclaré mercredi aux parlementaires que l'avionneur américain avait commis de "graves erreurs" ces dernières années , mais qu'il avait depuis procédé à des "changements radicaux" à la suite d'une urgence en vol survenue en janvier 2024 avec un nouveau 737 MAX.

"Boeing a commis de graves erreurs ces dernières années, et c'est inacceptable. En réponse, nous avons procédé à des changements radicaux au niveau du personnel, des processus et de la structure globale de notre entreprise", a déclaré M. Ortberg devant la commission sénatoriale du commerce, selon un témoignage écrit dont Reuters a eu connaissance. "Personne n'est plus engagé que notre équipe dans le redressement de notre entreprise"

M . Ortberg a pris ses fonctions en août après que le précédent directeur général du constructeur d'avions , Dave Calhoun , a annoncé sa démission à la suite de l'explosion en plein vol, l'année dernière, d'un panneau d'un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons essentiels.

Après l'incident, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis a imposé un plafond de production de 38 avions par mois pour le 737 MAX.

Le mois dernier, le secrétaire aux transports Sean Duffy a déclaré que Boeing avait perdu la confiance du peuple américain et devait faire l'objet d'une surveillance stricte après l' incident de l'Alaska et deux crashs mortels en 2018 et 2019 qui ont tué 346 personnes.

"La culture est peut-être le changement le plus important que nous faisons en tant qu'entreprise", a déclaré le témoignage d'Ortberg, ajoutant que les dirigeants de l'entreprise "passent plus de temps à écouter et à apprendre de nos employés, à travailler pour restaurer la confiance et à tenir les dirigeants responsables"

L 'ancien directeur de la FAA a déclaré qu'il faudrait des années pour changer la culture de Boeing.

M. Duffy a déclaré que la FAA n'était pas prête à lever le plafond mensuel de production du 737 MAX.

En juillet, Boeing a accepté de plaider coupable à une accusation de fraude criminelle et de payer au moins 243,6 millions de dollars après avoir violé un accord de poursuite différée conclu en 2021. Le ministère de la justice a déclaré que Boeing avait autorisé des travaux potentiellement risqués dans ses usines et n'avait pas veillé à l'exactitude de la tenue des registres relatifs aux avions.

La semaine dernière, un juge américain a fixé au 23 juin la date du procès dans l'affaire Boeing ( ), après avoir appris que Boeing cherchait à se soustraire aux termes de son accord de plaidoyer.

Ortberg a également déclaré que Boeing s'attendait à finaliser l'acquisition de Spirit AeroSystems plus tard "ce qui est essentiel pour répondre aux besoins de nos clients commerciaux et de la défense et qui contribuera à améliorer la performance et la qualité globales"

améliorer la performance et la qualité globales"

Valeurs associées

51,990 USD NYSE +0,23%
214,190 USD NYSE +2,83%
39,520 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEUGEOT INVEST : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:54 

    Un général de l'état-major russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, nouvel assassinat présumé d'un haut gradé qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin à la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • Photo tirée d'un document judiciaire diffusé par la justice de Nouvelle-Galles du Sud, le 22 décembre 2025, montrant Sajid et Naveed Akram tirant vers la foule rassemblée à Bondi Beach, le 14 décembre 2025 à Sydney, en Australie ( NSW Courts / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:49 

    Les deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney le 14 décembre se sont entraînés en Australie avant d'ouvrir le feu sur une fête juive et de tuer 15 personnes, une attaque pour laquelle le Premier ministre Anthony Albanese a présenté lundi ses ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...